Puy du Fou : Oscar du meilleur parc du monde (bis) !

Publié le par Michel

  

Samedi dernier, le Puy du Fou a reçu à Los Angeles l’Oscar du Meilleur Parc à l’occasion des «Thea Awards 2012».  (20/03/12)


oscar du Puy du Fou

photo : Puydufou

En novembre dernier, la nouvelle tombait (voir l'article) : le Puy du Fou est le meilleur parc au monde !

Ce samedi 17 mars, le Puy du Fou a marché sur les pas de The Artist en recevant à Los Angeles l’Oscar du «Meilleur Parc» à l’occasion des «Thea Awards 2012».

Ce prix internationalement reconnu récompense pour la première fois un parc à thème français pour sa créativité, la qualité et l’originalité de
l’ensemble de ses réalisations.

Considérés comme les "Oscars" de l’industrie du divertissement mondial, les Thea Awards célèbrent depuis plus de 15 ans l’excellence dans la création de lieux de divertissement, d’expériences pour les visiteurs et récompensent les réussites majeures qui ont marqué l’univers de l’Entertainment à travers le monde.

Les professionnels du secteur du monde entier regroupés au sein de l’association internationale Themed Entertainment Association, qui représentent plus de 700 parcs et spectacles dans une quarantaine de pays, remettront au Puy du Fou le prix le plus prestigieux au monde dans l'univers de l'Entertainment : le « Thea Classic Award ».

A la différence des autres prix, ce prix ne récompense pas uniquement un spectacle ou une animation, mais l’ensemble d’une oeuvre, c’est-à-dire le Grand Parc du Puy du Fou, mais aussi le célèbre spectacle de la Cinéscénie qui fête son 35e anniversaire cette année.

Selon le jury international, le parc préféré des français* est devenu, depuis sa création, une destination unique de dimension mondiale.

Le Grand Parc rouvre ses portes le samedi 7 avril.

* étude IFOP/ juillet 2011
 

 
puy du fou oscar

photo : Puydufou

 

Publié dans France

Commenter cet article