Philippe de Villiers apporte son soutien à Robert Ménard

Publié le par Michel

 


Philippe de Villiers apporte son soutien à Robert Ménard


Philippe de Villiers, créateur du Puy du Fou, et le Mouvement Pour la France qu’il préside apportent leur soutien à la liste « Choisir Béziers », conduite par Robert Ménard.

Pour « Choisir Béziers », ce soutien est une nouvelle preuve de la validité, de la pertinence de sa démarche : réunir autour de son projet tous ceux qui sont attachés à trouver des solutions concrètes aux problèmes que rencontrent les Français en général et les Biterrois en particulier. Il témoigne de sa capacité à réunir, à rassembler, loin des calculs politiciens et des ambitions personnelles.

Le soutien apporté par Philippe de Villiers représente davantage qu’un nouvel apport politique. Il est aussi l’engagement d’un homme, le fondateur du Puy du Fou, à aider notre ville dans ce qui devrait être, en cas de victoire de « Choisir Béziers », ses nouvelles ambitions culturelles et touristiques. 

Philippe de Villiers s’est en effet engagé personnellement auprès de Robert Ménard à travailler avec lui si la liste « Choisir Béziers » devait l’emporter en mars prochain. Il s’agira, sur le modèle de la fantastique réussite du spectacle du Puy du Fou, d’imaginer et de concevoir un spectacle qui retrace l’épopée de Béziers autour de l’esprit de résistance, fil conducteur de son histoire. Des Cathares à Jean Moulin en passant par la révolte des vignerons de 1907, Béziers a su dire non quand il le fallait, quand l’histoire l’exigeait, quand la conscience le demandait, quand la liberté l’imposait.

Avec le soutien de Philippe de Villiers, c’est la success story du Puy du Fou qui rencontre, qui vient renforcer Choisir Béziers autour des valeurs défendues par Robert Ménard : l’enracinement dans une histoire, une identité forte, une vraie culture locale.

Publié dans France

Commenter cet article