Couderc veut un débat avec Frêche

Publié le par Michel

DR

Le sénateur-maire de Béziers et chef de file régional de l’UMP passe à l’offensive

Leader désigné depuis mars dernier pour conduire les listes régionales de l’UMP, Raymond Couderc semble désormais impatient d’en découdre. En tout cas, comme un boxeur qui arriverait au terme d’une longue préparation, il se dit prêt à croiser les gants avec celui qu’il considère comme son principal adversaire : Georges Frêche.

« Je lui lance un défi pour débattre ! » déclarait-il hier matin, lors d’un point de presse dans sa permanence située à deux pas de la Comédie de Montpellier. Et d’indiquer que la confrontation pouvait être rapidement organisée puisque l’animateur Michel Field, avait fait ses offres de service comme arbitre du match, dans le cadre de l’émission bien nommée de la chaîne d’informations LCI : "Le ring". « Michel Field m’a lancé l’invitation hier (vendredi, NDLR). J’ai dit oui ! J’attends la réponse de Georges Frêche. »

Comme s’il se présentait déjà à la pesée des athlètes, Couderc montre ses muscles et ses poings : « Il ne me fait pas peur. J’ai tellement d’arguments à lui opposer sur son bilan et sur notre projet. J’ai tous les chiffres en tête. Les dossiers, je les connais ! Je suis à l’aise et ce défi-là, je peux le relever. » Mais le puncheur devra remiser ses gants pour quelque temps encore.

Dans l’après-midi, le staff du poids lourd Georges Frêche faisait connaître la position de son champion : « Bien entendu, il y aura un débat avec Raymond Couderc dans le cadre de ces élections, mais la campagne de Georges Frêche ne commencera que le 23 janvier et le débat le plus important pour lui sera d’abord celui qu’il aura avec les habitants du Languedoc-Roussillon. » Fermez le ban !

En attendant le bon vouloir du tenant du titre, le challenger Couderc va dérouler sa pelote électorale en essayant de « ne pas faire d’anti frêchisme primaire » et en focalisant son discours « sur la critique du bilan de la Région et la confrontation de nos projets ». Des forums thématiques (*) sont prévus pour porter cette critique de la majorité sortante et présenter le programme de l’UMP.
Flanqué de Stéphan Rossignol, le maire de La Grande- Motte et conseiller régional sortant – « qui sera la seule voix autorisée en dehors de la mienne » – Raymond Couderc a redit sa confiance dans « la qualité de notre programme et de nos listes » même s’il ne dédaignera pas de « profiter des faiblesses » de son adversaire.

Mais le leader de l’UMP devra encore patienter pour tenter de placer sa droite sur le ring, tout en esquivant la gauche de Georges Frêche.

Patrick NAPPEZ
(*) Le 20 janvier à La Grande-Motte sur le thème du tourisme. Le 26 janvier) à Sète (Euroméditerranée) ; le 27 janvier à Alès (les lycées) ; le 12 février à Carcassonne (la viticulture).

Publié dans Elections Régionales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article