Mende. Régionales François Pelras avec Christian Jeanjean

Publié le par Michel

DR

DR

 

Mende. RégionalesFrançois Pelras avec Christian Jeanjean




François Pelras est originaire de la Lozère par sa mère, née au Fau-de-Peyre. Il a passé quinze ans de sa jeunesse sur le canton d'Aumont-Aubrac avant de quitter le département pour les Pyrénées-Orientales où il s'est installé en culture maraîchère et arboricole, à quelques kilomètres de Perpignan. L'exploitation est aujourd'hui reprise par son fils.
Syndicaliste agricole et militant politique, François Pelras a participé aux campagnes électorales de plusieurs députés et conseillers généraux dans les PO. Aujourd'hui militant UMP et agent immobilier sur les contreforts de l'Aubrac, habitant à Saint-Sauveur-de-Peyre, il sera tête de liste en Lozère pour Christian Jeanjean. « Notre liste est une liste de divers droite, du centre et des déçus de Frêche, explique-t-il. Aujourd'hui, je suis toujours adhérent de l'UMP, mais je n'ignore pas comme beaucoup de citoyens, le séisme régional dans lequel se trouve ce parti. Je ne me trompe pas de combat. Dans les 80 prochains jours, ce n'est pas contre l'UMP, mais bien contre l'empereur de la Septimanie qui a mis cette région en déliquescence totale que je vais me battre. Cependant, avant de présenter mes projets pour le département et la région, je pense qu'il faut balayer devant sa porte. » Et de tacler au passage la tête de liste UMP, Francis Saint-Léger. « Avec le bilan qu'il a dans l'opposition de la Région, je crois qu'il aurait dû rester prudent. Si on ajoute à ça la déception des Mendois qui l'ont élu et l'ont vu démissionner avant même de rentrer dans l'opposition... Ah, si l'indemnité municipale avait été plus grosse que celle de la Région, il n'aurait pas hésité. Mon combat s'arrête là, mais une divergence à droite peut offrir une alternative aux électeurs. » François Pelras présentera sa liste aux Lozériens très prochainement.

Publié dans Elections Régionales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article